Le début de quelque chose de grand

J’envie celles qui n’ont pas de problème de gêne à surmonter. Celles qui parle en avant des foules comme si elles étaient seules avec leur meilleure amie. Celles qui brillent de confiance en soi. Celles qui se foutent du jugement des autres. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Certaines doivent travailler plus fort que d’autres pour sortir de leur zone de confort. Si c’est ton cas, je te comprend, je te comprend parce que j’étais probablement pire que toi à mes débuts.

C’était un jour d’été, je m’en souviens parce qu’il faisait très chaud, j’étais en robe et j’ai sué un bon coup! Je ne sais pas comment ça peut arriver, mais j’ai littéralement sorti de mon corps, le temps a ralenti et je me suis vu….

Bon ok, tu te demandes; mais de quoi elle parle, ça ne va pas bien dans sa tête? Hahahaha Non je ne suis pas passer proche de la mort… Quoi que sur le coup c’était presque la mort dans ma tête!!

C’était dans une belle salle, il y avait plein de gens de notre MLM, il y avait plein de leaders que j’admirais énormément et il y avait moi! J’avais mis une belle robe, j’avais les mains moites et j’avais le cœur qui battait plus rapidement qu’à l’habitude. C’était ce soir-là que j’allais aller à l’avant pour parler devant toute cette belle gang! Je devais parler de 2-3 produits, rien de bien long, 5-10 minutes maximum. Je m’étais préparé. La soirée a débuté et je n’ai pas assimilé grand-chose de la formation, j’étais dans ma tête et je trouvais que le temps passait trop vite! Le moment venu, je me suis avancé, les jambes tremblantes et j’ai pris mon courage à deux mains. C’est à ce moment que le temps a ralenti et je m’en rappelle comme si c’était hier! J’ai regardé la foule et j’ai commencé à parler. Je me suis enfargé dans mes mots et j’ai aussi bégayé une ou deux fois. Dans ma tête c’était long et c’était au ralenti, je me voyais et je trouvais sa très ordinaire. Petite parenthèse comique, La Brune a poussé mon stress à un autre niveau lorsqu’en regardant la foule je la vois qui se lève debout et prend son cellulaire pour me FILMER! HAHAHA Aujourd’hui j’en ris mais sur le coup je voulais lui arracher la tête! LOL

Bref, j’ai survécu. Est-ce que c’était bon? Non, pas tant! Est-ce que c’était correct? Oui probablement.

Le problème ici les filles, c’est qu’on se juge soi-même, on se juge trop et mal. On est tellement exigeante envers nous-même. On voudrais être PARFAITE la première fois et la deuxième fois et finalement tout le temps.

Je suis devenu bonne cette journée là parce que j’ai commencé… On ne peut pas être EXCELLENTE dans quelque chose qu’on a jamais fais! Mais on peut le devenir à force de se pratiquer.

Voici les 3 trucs qui m’ont aider à survivre à ces sorties de zone de confort :

  • Prépare-toi! Connais-bien ton sujet et sois prête pour diminuer le stress.
  • Ne te compare pas aux autres! Il y aura toujours quelqu’un de meilleur que toi, et dans ces moments-là on a souvent tendance à se comparer à ces personnes là; Tu ne peux pas te comparer avec quelqu’un qui a définitivement plus de pratique que toi. Si tu veux vraiment te comparer, compare toi à ce que tu as fais hier, la semaine dernière ou encore il y a un an. Tu verras ton amélioration et ce sera beaucoup plus encourageant!
  • FONCE! Tu n’as qu’une vie à vivre! Demande-toi: Qu’est-ce qu’il peut arriver de grave pendant ce moment-là?

Souvent j’entend des filles dire qu’elles ne font pas de LIVE, qu’elles ne font pas de formations ou encore qu’elles ne font pas de présentations de leur MLM parce qu’elles sont trop gênées. Sa me brise le cœur parce que j’étais là il y a 6 ans et grâce à toutes ces sorties de zone je suis rendu ici aujourd’hui! Si j’ai pû le faire tu le peux aussi belle femme!! GO!

Partager!